Baromètre de l’emploi Logistique et Transport par région – Janvier 2013

Temps de lecture : 2 minutes

barometre_JT-150x150Le «baromètre mensuel de l’emploi dans les secteurs logistique et transport» du mois de Janvier 2013 vient de paraître. Sur Janvier 2013, le début de reprise constaté dans la diffusion d’annonces en décembre dernier se confirme mais au final, après 12 mois de fluctuations, on se retrouve sensiblement sur les niveaux de janvier 2012 et ce quelque soit la région.

Côté CV, nous constatons une nette reprise du nombre de Cv déposés depuis le 1er janvier mais là encore, les niveaux sont souvent les mêmes qu’en Janvier 2012.

Nous remarquons aussi que dans la grande majorité des régions, les 2 courbes s’entrecoupent assez régulièrement ce qui est plutôt rassurant d’ailleurs : cela veut dire que ces régions ne souffrent pas ou peu de véritables pénuries de postes ou de candidats.

A l’inverse et ce pour le 13ème mois consécutif, une région comme la Franche Comté propose plus d’offres d’emploi que de candidats en recherche ce qui met en avant une tension sur les postes à pourvoir.

Par contre sur des régions comme l’Ile de France, le Nord pas de Calais et le Languedoc Roussillon, il y a plus d’inscriptions de nouveaux candidats que d’annonces diffusées d’où une difficulté sans doute à satisfaire tout le monde.

Enfin à partir de ce baromètre,  nous ferons apparaître un graphique de synthèse donnant les tendances CV vs Offres sur l’ensemble des régions pour les 13 derniers mois (cf dernier graphique).

Télécharger le baromètre au format PDF : Baromètre Emploi Logistique Transport Jobtransport Janvier 2013




1 commentaire

martin le 22 févr. 2013

Il est vrai que dans le nord, c’est surtout le secteur du service qui domine. Malgré tout, on dit toujours que le nord est au coeur de l’Europe et cette région bouge vraiment. Entre Delta3, le CRT de Lesquin, la position géographique vers la Belgique et l’Europe du Nord, l’emploi en transport et logistique est présent. Malgré tout, je ne cherche pas du tout à remettre en cause votre article, que je trouve extrêmement intéressant. Mais je suis surprise de constater cela. merci en tout cas.

A lire également